Le bingo en ligne : pas seulement pour les femmes
Considéré depuis toujours comme un jeu réservé à la gent féminine, le bingo attire également nombre de joueurs masculins. Une situation qui tend à se généraliser dans le monde entier.
Les femmes très friandes du bingo en ligne
L’image d’une dame âgée entourée de ses amies fait depuis longtemps office d’icône du joueur type de bingo. Cette image est actuellement loin de la réalité, puisque plus de 55 % des participantes en ligne sont âgés de 20 à 45 ans. Innovations technologiques, démocratisation d’internet et autres facteurs ont fait du bingo en ligne le jeu d’argent en ligne le plus prisé des femmes. Sur les 50 millions de joueurs qui se connectent chaque jour, plus de 80 % sont effectivement issues de la gent féminine.
L’appât du gain, le plaisir du jeu et le goût des retrouvailles
Si l’espoir de gagner de l’argent motive d’abord une grande partie de ces joueuses, elles n’hésitent pas à affirmer que la convivialité du jeu demeure l’un de ses aspects les plus positifs. Loin du stress du monde réel, ces inconditionnelles du bingo apprécient les divers services qui leur permettent de s’intégrer dans une grande communauté animée par une même passion. Le tchat des plateformes de bingo leur offre effectivement l’opportunité de discuter de tout et de rien avec d’autres membres – hommes ou femmes -, même durant les tirages des boules.
Le renouveau de la famille bingo
Longtemps maitresses des salles de bingo en ligne, les femmes voient progressivement leur territoire se faire piétiner par les hommes. Les chiffres indiquent en effet une recrudescence des inscrits, surtout auprès des sites qui proposent le Keno, une variante encore plus dynamique du bingo. Si certains de ces hommes tentent de cacher leur identité en optant pour un pseudonyme féminin, d’autres bravent les moqueries et affichent en public leur passion. L’acteur Russel Crow, Robbie Williams, Gary Barlow et même le Prince Harry sont quelques-unes de ces nouvelles figures masculines du bingo en ligne.